Hardware4linux s’améliore

Peut-être que certains ne connaissent pas encore http://hardware4linux.info/ : il s’agit d’un site permettant de recenser tout les matériels disponible tournant sous linux. Mais ce n’est pas qu’une base de donnée et le site offre plus que cela :

  • Il est possible de donner une note à son matériel (tourne-t-il parfaitement « out-of-the-box » avec la distribution ou dois-je faire des modifications
  • Il est possible de commenter sa note. (Oui, le bureau marche parfaitement, mais j’ai besoin de modifier X ou Y pour bénéficier de beryl)
  • Vous pouvez donc comparer le support de votre matériel sur les différentes distributions (ou comparer le support de différents matériels sur la même distribution)
  • Évolutif : régulièrement, de nouvelles fonctionnalités sont rajoutées (commenter est une avancée récente, par exemple)

Pour l’utiliser, rien n’est plus simple : la procédure est expliquée sur le page d’accueil. Il suffit de télécharger  et d’installer « hardware4linux collector » et de le lancer en tant que root : il génère alors un rapport sur votre matériel qu’il faut télécharger sur le site web afin de donner des notes. Actuellement, 220 systèmes sont recensés : il ne tient qu’à vous de faire augmenter ce chiffre ! :-)

Ce site est encore en cours de développement par Frédéric Lepied, qui a déjà contribué à plusieurs projets libres.

Si vous vous enregistrez sur le site, vous serez régulièrement tenu au courant des nouveautés. Alors rendez-vous sur http://hardware4linux.info/ !

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :