Mandriva Assembly : je prépare le menu désormais !

J’ai parlé dernièrement de la Mandriva Assembly en appelant au vote, mais je n’ai pas réellement donné les résultats du vote car j’attendais d’avoir des éléments concrets, ne sachant pas exactement moi-même ce qui allait se passer dans cette assemblée internationale. De plus, ceux qui ont votés connaissent déjà le résultat du vote, puisqu’il est disponible sur le site de l’association.

Donc voilà, la première étape a été franchie : j’ai été élu en tant que représentant de la communauté française pour l’assemblée Mandriva.

Mais il restait une deuxième étape à franchir pour moi, que j’ai déjà exprimé dans mon simili-programme (programme a une connotation politique, c’est plutôt un "voilà ce que je vais faire quand je serais élu") : participer à cooker-menu. Et oui, car c’est bien beau de représenter une communauté, encore faut-il qu’elle se fasse entendre auprès des développeurs et c’est le but de ce petit groupe.

Et cette deuxième étape a été franchie aujourd’hui même, comme l’atteste Anne Nicolas (je viens d’ailleurs de découvrir deux articles qui lui sont consacrés : un article de Tristan Nitot et un article d’Adam Williamson qui louent son travail acharné) : je suis maintenant donc dans le cooker-menu.

Le nom de ce groupe indique plutôt bien ce qu’il va réaliser : il permettra de discuter des ingrédients qui composeront les prochaines Mandriva. On connait donc sa composition définitive :

  • 5 représentants de Mandriva (Anne Nicolas (équipe développement france), Frédéric Crozat (équipe développement france), Gustavo Pichorim Boiko (équipe développement brésil), Claudio Matsuoka (équipe développement brésil), Romain d’Alverny (équipe infrastructure web))
  • 5 représentants de cooker (Michael Scherer (empaqueteur), Guillaume Rousse (empaqueteur), Per Øyvind Karlsen (empaqueteur & traducteur), Pacho Ramos (testeur), Jure Repinc (traducteur))

Nous avons chacun nos points de vue et nos spécificités et ce melting-pot promet d’être fort intéressant.

Publié dans Mandriva. 3 Comments »

3 Réponses to “Mandriva Assembly : je prépare le menu désormais !”

  1. Dago68 Says:

    Salut yoho,

    êtes-vous sûr que Anne a officialisé le Cooker Menu?

    "If everybody is ok, then they will be the MUGs representative for cooker-menu"

    Je pense que avec cette phrase, nous pouvons également attendre un an…

    Cordialement,

    Dago68
    MIB-Team 8-)

  2. yoho Says:

    @Dago68 : je dois bien avouer que je n’avais pas vu cette phrase de Anne avant de publier ce billet. Mais le jour où j’ai écrit, il y avait 5 candidts et depuis (cela fait quand même plus d’une semaine), pas un seul candidat de plus. J’ai donc de grands espoirs que cela soit officialisé prochainement… si je ne suis pas aux cooker-menu, je publierais un autre billet "de rattrapage" :-)

  3. Skiper Says:

    Avons-nous des nouvelles du coté de l’Assembly? :-)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: