Mandriva

Bien que je me sois déjà présenté dans mon précédent billet, j’aimerais en dire plus sur mon implication dans Linux et Mandriva.

J’ai commencé à apprendre Linux avec les HOWTOS du Linux Documentation Project (http://www.tldp.org) et une distribution Redhat qui provenait de mon école. Je n’avais pas de connexion internet donc pas de forum d’aide, pas d’IRC, pas de courrier électronique et bien sûr, je n’avais pas d’amis qui connaissaient ne serait-ce que le mot « Linux »… donc j’étais seul avec mes HOWTOs. C’était plutôt technique et difficile pour commencer à apprendre Linux mais j’ai toujours été intéressé dans l’apprentissage de ce que les gens autour de moi ne connaissaient pas du tout. Et il y avait pas mal de choses à apprendre…

Plus tard, j’ai basculé de Redhat vers Mandrake (maintenant Mandriva) principalement parceque je voulais installer un serveur linux au travail et j’ai oublié les CDs de Redhat à la maison : donc j’ai pris les premiers CDs de Linux que j’ai trouvé et c’était Mandrake 8. J’ai été soufflé par la facilité avec laquelle j’ai installé les CDs et je ne suis jamais revenu à Redhat. J’ai ensuite géré ce petit serveur et c’est là où j’ai appris la plupart de mes connaissances actuelles sous Linux.

Il y a un an et demi, j’ai complètement basculé vers Mandriva sur mes ordinateurs et j’ai commencé à suivre cooker (la version de développement de Mandriva) et j’ai souscrit au Club Mandriva. Je n’ai jamais réellement aimé coder (et je suis mauvais codeur), donc c’est pourquoi la plupart de mes contributions à Mandriva sont des idées, des rapports de bugs, des traductions et de l’aide envers la communauté. J’ai commencé à créer quelques paquetages RPMs pour Mandriva cooker mais j’ai encore besoin d’un peu de pratique.

Laisser un commentaire

