Week-end

Ouf… J’ai enfin résolu la plupart de mes problèmes et ceux qui restent ne peuvent pas être résolus aujourd’hui ni demain, donc je suis un peu moins occupé ce weekend. Super ! Voici le moment de regarder ce qu’il y a de nouveau dans le monde de l’informatique.

D’abord je dois changer mon ordi de bureau : il déconne. Quand je pars pour plusieurs jours, je n’arrive plus à le faire démarrer ! Sans blague ! Alors je dois utiliser mon ordi portable en ce moment… Je l’avais réservé pour le travail mais maintenant je DOIS installer cooker dessus ou sinon, je ne serais pas capable de tester le côté tout-nouveau-tout-beau-instable-obscur de la distro et j’en ai BESOIN, c’est dans mon sang. J’ai parfois remarqué aussi que mes disques sont complètement gelés et mon écran affiche des lignes verticales blanches d’un caractère de largeur. Je pense que tout ceci est lié au même composant : ma carte-mère ASRock mais pour être sûr, je testerais avec une autre carte vidéo qu’un ami va me passer dans les prochains jours. C’est la deuxième fois en deux ans que je change ma carte mère… J’en ai marre de cette opération et le temps est venu d’acheter une VRAIE carte-mère : probablement une ASUS à moins que quelqu’un connaisse une meilleur marque.

Maintenant, concernant Mandriva, j’ai été impressionné de ce que j’ai vu récemment : kiosk ouvert au public avec beaucoup de nouveaux bundles ; Cooker est aussi sur la bonne route (merci à Fabrice) : non seulement des changements du côté technique mais aussi plus en profondeur sur l’organisation elle-même, ce qui est très bon (et qui était nécessaire). Je suis content de voir que Mandriva a écouté ce que les contributeurs avaient à dire à ce propos. Et il y a certainement des choses encore à découvrir en lisant le forum du club et la page d’accueil. La seule chose que je trouve assez inutile est ce qui s’appelle les  » « Core Updates » : cela ressemble encore à un pain à moitié cuit… mais je peux me tromper.

Laisser un commentaire

