What’s up ?

Grâce à Olivier Blin (blino), nous sommes maintenant au courant de ce à quoi ressemblera Mandriva 2007 (en grande partie). En effet, j’ai lu trois articles très intéressants :

Ma copine a ressuscité mon ordinateur de bureau ! J’ai essayé plusieurs jours de le démarrer sans succès et j’en ai conclus qu’il s’agissait d’un problème BIOS, mais dès qu’elle a essayé, il a démarré ! Je l’ai mis à jour avec les derniers paquetages cooker hier (il n’y a que cooker dessus) et j’ai eu plusieurs choses à arranger manuellement, pas vraiment une mise à jour fluide :

  • Xorg 7.1 ne pouvait pas s’installer sans supprimer le paquetage x11-xorg-server 6.9 avant
  • Tous les pilotes habituels : souris, clavier et viedo n’étaient pas installés (c’est probablement une conséquence du premier point)
  • J’ai du enlever tous mes trucs java à cause du nouveau gcj7 et je n’ai pas pu réinstaller azureus
  • Un bug dans RPM (pas urpmi : le RPM qui provient de http://www.rpm.org) empêche quelques paquetages java d’être désinstallé sans problèmes : dans leur script postun ils doivent lancer un ou deux utilitaires qui sont désinstallés en premier. J’ai compris qu’il n’y a pas de manière d’indiquer à RPM d’enlever ce paquetage à la fin du processus.
  • Il n’y a plus de paquetage mozilla-firefox-fr mais je n’ai pas vérifié si mon firefox avait basculé en anglais
  • les pilotes nvidia propriétaires (le paquetage provient du PLF) ne marchent pas : tous les caractères sont affichés incorrectement. J’ai du basculer vers « nv ».

Malheureusement, je n’ai pas trouvé le temps de rapporter les bugs et de tester les différents paquetages installés mais je le ferais probablement dans un avenir proche. J’espère que tous les bugs de « mise à jour » seront résolus quand on met à jour depuis 2006, mais je suis plutôt confiant.

Publié dans Ma vie. Leave a Comment »

Laisser un commentaire

