Ouverture facile

Je suis une sorte de fan de ce site : www.ouverture-facile.com. Le principe est très simple : chaque niveau est une énigme qu’il faut résoudre pour passer au niveau suivant. Mais pour résoudre ces énigmes, vous devez utiliser tout ce que vous pouvez : votre barre d’adresse de votre navigateur, google, quelques applications standard (enregistreur de son, éditeur d’images…), votre mémoire et bien sûr, votre cerveau.

Publié dans Sites web. 3 Comments »

3 Réponses to “Ouverture facile”

  1. Techno-Tux » Blog Archive » Pour les amateurs d’énigmes et d’ordi. Says:

    […] J’ai lu ce commentaire sur le blog de yoho’s, j’y suis allé voir et cela m’a emballé assez pour y être devenu presque acro, alors attention. […]

  2. yoho Says:

    Je rajouterais à mon post que ce site :
    – n’a vraiment rien à voir avec le libre
    – est en flash
    – supporte officiellement uniquement windows (et un peu mac)
    – certains PC (comme le mien) risquent d’avoir des problèmes avec le niveau 7 s’ils n’ont pas windows..

    ****** SPOILER *******
    (je donne ci-dessous une petite indication sur le niveau 7)

    Et oui, en gros, il faut enregistrer le son et le repasser d’une certaine manière. Mais je n’ai pas réussi à enregistrer le son… J’ai coché la case « utiliser artsdsp » dans konqueror, ce qui fait que le son passe bien par arts, mais ensuite, j’ai utilisé krec et il ne recevait aucun son. J’ai essayé avec artsrec (petit outil en ligne de commande) mais ensuite, en lisant avec artscat, même chose : aucun son ne sort… pourtant ma carte fonctionne correctement, mais il est vrai que c’était la première fois que j’essayais d’enregistrer quelquechose avec elle (lspcidrake -v me donne : « snd-intel8x0 : Intel Corp.|82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC’97 Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:8086 device:266e subv:103c subd:3082 »). Si quelqu’un a une idée de comment je pourrais résoudre ce problème, vous pouvez poster ci-dessous…

  3. Alexandre Says:

    l’indice c’est quoit u pense !!! maruqe l’indice dans menu demarrer/executer et ensuite, enregistre le son avec un micro !!!


Laisser un commentaire

