Having beagle on 2006

Pas si facile…

  • Le beagle de 2006 est très vieux et ne supporte pas les applications KDE (dont kmail)
  • Il n’y a rien sur le club Mandriva (j’ai demandé à pkarlsen)
  • Il n’y a rien sur SoS (étrange, je me rappelle qu’ils avaient un paquetage il y a quelques mois)
  • rpmfind.net n’affiche que les paquetages cooker
  • backporter beagle à partir de cooker requiert beaucoup de paquetages provenant de Gnome et Evolution que je n’utilise pas
  • compiler beagle à partir des sources requiert un mono récent
  • compiler mono à partir des sources fonctionne… maintenant, comment puis-je faire de ma version maison le défaut du système ? Je n’ai trouvé aucune manière « propre » de le faire
  • backporter mono à partir de cooker ne marche pas sur 2006, même si toutes les dépendances sont remplies

Je suis bloqué 😦

Mise à jour : Arghh… j’ai essayé de compiler « strigi » qui est supposé être plus léger… oui mais pas pour les utilisateurs de Mandriva Linux 2006. Des paquetages récents de cmake et CLucene sont requis. Même dans cooker, CLucene n’est pas assez récent pour strigi 😦 Bon, j’abandonne : j’attendrais Mandriva 2007.

Mise à jour : Maintenant, j’ai réussi à installer strigi. Il ne fait pas grand chose, mais il le fait bien, au contraire du feu kat… Améliorations que j’aimerais voir : avoir un système de suivi de bugs, une meilleure interface, indexer automatiquement quand l’ordinateur est au repos. Mais je suppose que ces fonctionalités sont déjà prévues, le projet étant à ses débuts.

Publié dans Mandriva. 3 Comments »

3 Réponses to “Having beagle on 2006”

  1. pepz Says:

    i tried to compile strigi on my mandriva 2007, but the cmake process asks me to set some variables and i don’t know what these variables are…
    can you explain me how to compile strigi?
    have you used SVN?
    thanks bye
    pepz

  2. yoho Says:

    Unfortunately, it’s been a while since I installed strigi and it was on Mdv 2006, so this article is probably not up-to-date anymore. But I’m interested in compiling strigi on mdv2007. Once I’ve given it a try, I’ll post the results here and keep you informed.

  3. pepz Says:

    ok, thank you
    bye
    pepz


Laisser un commentaire