Le bon côté d’un crash

Aujourd’hui, kdm a refusé de me laisser rentrer dans ma session et revenait constamment avec l’écran de démarrage bien que j’entrais le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe. J’ai déjà eu ce genre de problème et il est généralement dû à un fichier de configuration corrompu dans mon répertoire personnel, mais je dois encore regarder cela de plus près.

Mais en attendant, étant donné que j’étais un petit peu pressé, j’ai seulement basculé mon gestionnaire de démarrage de kdm vers gdm en indiquant simplement la variable DISPLAYMANAGER=gdm dans /etc/sysconfig/desktop. J’ai aussi recherché des personnes qui ont le même problème que moi sur le forum Mandriva, mais je n’ai trouvé quasiment personne (enfin, deux personnes mais c’était de très vieux messages).

Mais j’ai trouvé un thème gdm pour 2007 Spring très intéressant. Je me suis toujours demandé quel était le but de désigner des avatars ou des visages aux utilisateurs de mon système parcequ’ils n’étaient utilisé nulle part. Mais grâce à ce thème, je peux maintenant mettre un visage à TOUS mes utilisateurs locaux (bon, d’accord, TOUS = 2🙂 ).

Publié dans KDE, Mandriva. 4 Comments »

4 Réponses to “Le bon côté d’un crash”

  1. o Says:

    j’ai régulièrement ce type de comportement avec gdm ou kdm qd le disque dur est plein,… il suffit de virer quelques fichiers et c’est reparti🙂

  2. slubman Says:

    mmh…
    Avec kdm aussi il est possible d’afficher une liste des utilisateurs (avec un avatar), il suffit simplement de changer le thème utilisé par kdm.

  3. liberforce Says:

    1. Lancer gdmsetup (Applications->Système->Configuration->Amorçage et initialisation->Fenêtre de connexion)
    2. Choisir l’onglet « locale »
    3. Sélectionner le thème « Joyeux GNOME avec un navigateur »
    4. Cliquer sur le bouton « Fermer »

    C’est pas pour dire, mais ça doit faire un bon moment que ce thème est livré par défaut…

  4. yoho Says:

    @o : merci, c’est certainement la bonne voie mais mon disque n’est pas plein. En revanche il a été plein pendant quelques minutes hier, avant que je reboote ce matin : il est donc possible qu’un fichier qui devrait être écrit n’ai pas pu l’être et cela cause ce crash, je vais voir d’un peu plus près tout cela.

    @slubman, @libeforce : oui, bien sûr, mais je n’ai pas trouvé de thème (pour KDM ou GDM) qui soit intégré à Mandriva 2007 Spring avec les bonnes couleurs.


Laisser un commentaire

