Hardware4linux : plus de 1500 systèmes rapportés et notés sur leur compatibilité

Le site www.hardware4linux.info dépasse à présent les 1500 systèmes linux rapportés. Cela commence à faire une bonne petite base d’utilisateurs qui grandit de jour en jour et qui permet de réellement, objectivement comparer le support de ses divers périphériques avec les autres.

Les différents composants du systèmes sont entrés dans la base et l’on peut les noter et les commenter et donc donner des petites astuces du style « mon lecteur de carte SD ne marche pas directement, mais en utilisant X ou Y, il marche ».

N’hésitez donc pas à :

Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration de mon laptop.

Il est aussi possible de souscrire au flux RSS des commentaires.

Ah, et un dernier petit mot : essayez de jouer le jeu. Rapporter qu’une fonctionnalité marche parfaitement (note « 5 ») et indiquer dans les commentaires que ça plante, c’est fausser la base et ça n’aidera personne…

4 Réponses to “Hardware4linux : plus de 1500 systèmes rapportés et notés sur leur compatibilité”

  1. Fred Says:

    Je pense que l’url correct de ton laptop est plutot: http://hardware4linux.info/system/1647/

    Fred – May the source be with you

  2. yoho Says:

    Exact ! Je ne savais pas si l’URL que je donnais m’étais spécifique et je pense qu’effectivement c’est le cas. Merci beaucoup pour la correction !

  3. Olivier Says:

    Est-ce que le collector est dans les contrib de Mandriva ?

    ça serait bien pour les mises à jour….

  4. yoho Says:

    Non, il n’est pas dans les contrib. Effectivement, il pourrait être fourni et il serait automatiquement mis à jour, ce qui serait plus intéressant que d’installer le dernier paquetage trouvé sur le site.


Laisser un commentaire

