La documentation de Mandriva s’ouvre aux contributions

Anne Nicolas, responsable du département engineering de Mandriva, souhaite désormais que la documentation de Mandriva soit ouverte. La présence d’excellents articles sur le wiki de Mandriva et les possibilités qu’il offre désormais n’est sans doûte pas étrangère à cette annonce.

Auparavant, il existait la documentation officielle réalisée par Neodoc. Souvent de très bonne facture, mais peu connue (enfin du moins, par ceux qui n’ont jamais commandé de version boîte) et se bornant à ce qui est strictement officiel (c’est à dire pas de howto, de petites astuces ou de tutoriels). De plus, elle n’est plus installée par défaut depuis quelques versions de Mandriva.

Désormais, Neodoc aura plus une tâche de coordination entre tous les contributeurs et sera garant de la qualité de la documentation.

Reste à savoir concrètement comment tout cela va s’organiser : la documentation sera-t-elle désormais réalisée sur le wiki ? ou le wiki sera-t-il vu comme un support supplémentaire pour la documentation ? J’annoncerais cela quand j’en saurais un peu plus. Restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :