Support UDF 2.5 dans Mandriva Linux 2008 Spring

Voilà une intéressante nouvelle : la Mandriva Linux 2008 Spring pourrait bénéficier prochainement du support de l’UDF 2.50 (aussi appelé format universel de disque). L’UDF est censé être le successeur du fameux ISO 9660, format tant utilisé pour graver les CD, mais comportant tant de limitations (qui sont partiellement comblées par les extensions : Joliet, El Torito et RockRidge).

L’UDF 2.5 permet notamment l’accès aux disques Blu-ray, impossible autrement. Il permet aussi la gravure au format UDF, qui offre un mécanisme de contrôle des erreurs et est plus économique en terme de place lorsque l’on effectue des sauvegardes.

Ce support sera disponible dans une prochaine version du noyau Mandriva-Turbolinux (et oui, maintenant, il est commun à ces deux distributions) : il s’appelera probablement « 2.6.24.5-1mnb », après avoir été testé par la communauté. D’ailleurs, si vous désirez le tester, on peut le trouver sur le site de Thomas Backlund (mais attention, ce noyau n’est pas supporté pour l’instant ! à vos risques et péril !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :