Lancement du projet Taster : organiser les tests de Mandriva Linux

Un nouveau projet voit le jour dans la communauté Mandriva, il s’agit de Taster (le titre choisi par analogie avec Cooker).

Le but de ce projet est d’améliorer la qualité de la distribution Mandriva Linux en organisant les tests de trois choses :

  • Les versions beta de Mandriva Linux (alpha, beta et RC, pour être exact)
  • Les contributions occasionnelles (par exemple, sont sortis dernièrement un live CD XFce et un noyau pour le support des disques Blu-ray, etc…)
  • Des cas d’usages (on écrit une procédure sur, par exemple, « graver un DVD sous K3B » et le testeur pressé n’a qu’à suivre le tutoriel et rapporter les problèmes qu’il rencontre)

Ce projet est ouvert à tous : il suffit de posséder une Mandriva quelquepart, de s’inscrire sur le forum Mandriva et sur une liste de diffusion (le tout étant bien évidemment gratuit et sans engagement). Le projet a été pensé pour les utilisateurs de la version stable, pas besoin de posséder ou installer cooker. Vous recevrez périodiquement dans votre boîte mail les nouveautés à tester. Vous trouverez sur le site du projet, les détails de l’inscription et une explication du fonctionnement et des rôles de chacun.

Le projet se veut évolutif, seules les bases sont posées pour l’instant et c’est pourquoi il est sur un site sous forme de trac : si vous avez des remarques sur le fonctionnement du projet lui-même, il est possible de créer un ticket trac.

À bientôt, j’espère, au sein du groupe Taster !

Publié dans Mandriva. 3 Comments »

3 Réponses to “Lancement du projet Taster : organiser les tests de Mandriva Linux”

  1. Ulhume Says:

    ET Zouh, je suis inscrit🙂

  2. Ulhume Says:

    Gloups, ça commence bizarre :
    ——-
    Bienvenue sur la liste Taster@mandrivafr.org!

    L’envoi de message a été désactivé.

    ——-

  3. yoho Says:

    C’est normal🙂 Lire le fonctionnement : via la mailing-list, tu recevras des « annonces ». C’est via le forum que tu pourras conduire tes tests. Le forum « taster » http://forum.mandriva.com/viewforum.php?f=172 ne comporte actuellement qu’une seule entrée : firefox 3, c’est notre premier test. Mais d’autres suivront. Les alpha de la 2008 Spring vont arriver et donc il va falloir s’organiser pour eux aussi. Je crois que je fournis un lien vers l’explication de la désactivation de l’envoir de mails : à lire !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :